Roco, Paris 17ème

Salut les foodistas!

J’espère que vous allez bien ! Comme tous les jeudis, je vous fais découvrir une nouvelle adresse. Aujourd’hui je vous fais découvrir Rocco, un restaurant italien situé vers Porte de Champerret dans le 17e arrondissement de Paris.

Alors pour la petite histoire (oui, je me plais à commencer par une petite histoire), j’ai découvert cette adresse dans un magazine de déco, plus précisément le ELLE Déco lorsque j’attendais mon tour dans une  laboratoire d’analyses. Comme quoi, il n’y a pas d’endroit propice aux découvertes. Il évoquait la nouvelle adresse qui  était sur le point d’être inauguré, tout en mentionnant les adresses déja existantes. Lorsque j’ai vu italien, comme à mon habitude, j’ai pris l’article en photo, me promettant d’essayer cette adresse. Bref donc me voilà chez Rocco avec des amis.

Le seul petit inconvénient du lieu c’est qu’il est victime de son succès. Alors que j’avais réservé au préalable, j’ai tout de même attendu avec mes amis une vingtaine de minutes pour être attablée et une place qui n’était pas forcément des plus spacieuses. C’est d’ailleurs le seul point négatif que je pourrais trouver à mon expérience.

Parce que le reste était de très haute voltige. Comme a mon habitude, j’ai commencé mon repas avec une burrata. La particularité de celle-ci est qu’elle n’était pas seule, ni accompagnée de tomates comme d’habitude, mais agrémentée d’un caviar d’aubergine. Je dois dire que l’association est plutôt intéressante. Un de mes amis à pris de la charcuterie, en pure carnivore.

img_6329

img_6331

Ensuite j’ai poursuivi avec une pizza végatarienne puisqu’elle n’avait aucune présence de chair carnée. Alors on était sur une piza agrémentée de mozarella di fiora, de l’aubergine, de la roquette et des tomates séchées. Elle était excellente même si un petit peu écoeurante sur la fin , à cause de l’aubergine. Je la conseille.

img_6332

Pour finir, la touche sucrée d’un tiramisu classique est venu conclure ce repas que je juge plutôt bon. On a partagé le dessert à 3 au risque de rouler pour rentrer respectivement chez nous .
img_6335

En quelques mots,je conseille cette adresse pour l’ambiance chaleureuse, le service sympathique malgré l’attente au début et des suggestions gourmandes au menu. Le prix reste tout de même supérieur au prix d’une pizzeria lambda, que je justifierais par le cadre proposé. A savoir que d’autres restaurant ont été ouvert par les mêmes propriétaires : Rococo, Rococo Boire & Manger, Daroco et Roca.

Roco 1, rue Guillaume Tell Paris 75017 – Métro Porte de Champerret
Possibilité de commander à emporter.

Laisser un commentaire

