Le Parigot, Nolita, NYC

Salut mes beautés,

Je vous parle de mon lit. Il est 00h14 et je me suis dit qu’il était temps d’écrire à nouveau, à un rythme soutenu.

Donc aujourd’hui je vous en dis plus sur l’expérience que j’ai eu de ce  restaurant français plein de charme, se tenant debout dans le quartier new-yorkais de NoLita, j’ai nommé le Parigot.

C’était la seconde fois que je m’y rendais. Ma soeur, ma cousine, mon oncle et moi venions directement de l’aéreoport. Il était venu nous chercher et nous commencions nos 3 semaines de vacances à New York. C’est que nous en avons de la chance. Je m’en rends bien compte. J’avais les crocs, parce que avec l’âge, j’ai pris l’habitude de ma passer des repas servi dans l’avion au risque que ça passe mal, si vous voyez ce que je veux dire. J’avai très envie de retourner dans un restaurant auquel j’avais été 4 ans auparavant, se trouvant sur le Seaport avec une superbe vue sur L’Hudson. Bon malheureusement, le Seaport c’était de l’histoire ancienne. Des grands travaux étaient en cours. Je me suis donc dit, où est-ce que je vais pouvoir me taper une belle entrecôte ? Et puis je me suis souvenue que lors de mon dernier voyage, notre oncle m’avait emmené dans un petit restaurant plein de charme qui m’avait plu. C’était le Parigot. Et nous voilà, quelques minutes plus tard dans ce restaurant, qui ne semblait pas avoir bougé, mise à part le personnel.

Le restaurant fait figure de bistro typique. Enfin, je dirais le bistrot typique avec une déco légèrement exagéré tellement il y a de références françaises placardées partout. Mais bon ça reste cool même si c’est un chouya kitsch.

C’est un lieu plein de chaleur, où le personnel est sympa et accessible et où le service est rapide. Les tarifs ne sont pas donnés ( on reste en plein Manhattan) mais la nourriture y est bonne et bel et bien française. Vous retrouvez l’avocat-crevettes, les tartares, l’entrecôte et autres pièces de viande habituelles, la purée, les frites maison, mais également des sélections de poissons entre autres.

Pour les français qui ne veulent pas être dépaysés les premiers jours ou les personnes qui veulent manger de la simple cuisine française, je conseille ce bout de Paris un peu kitsch. Vous ne serez pas déçu.

img_3975

Entrecôte, frites maison et purée

img_3974

Avocat – crevettes
Tartare de thon et sa petite salade

Le Parigot – 55 Grand St, New York, NY 10013-3119
Téléphone : 
+1 212-274-8859

 

Laisser un commentaire

