El Quim de la Boqueria, Barcelone

Je ne sais pas vraiment comment commencer mes articles. Dire bonjour reste la base, mais mon  » coucou louloute », ne me ressemble absolument pas. Et le « hey, ca va ? » j’en ai déjà bien trop usé.  Disons que vais rentrer dans le vif du sujet. J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine ?

Aujourd’hui je te fais part d’une bonne adresse, que j’ai testé en septembre de l’année dernière, lors d’un week-end à Barcelone avec mon boulot. C’est une adresse qui m’a été conseillé par un collègue qui à un rapport à la nourriture assez similaire au mien (il adore ça). Je m’y suis rendue avec deux de mes collègues.

Cette adresse, vous pouvez la trouver en plein milieu du marché de Barcelone,  » La Boqueria » qui se trouve à quelques pas de Playa Catalunya et tout près de Las Ramblas, j’ai nommé El Quim.

Ca été un peu difficile à trouver parmi toutes les échoppes, mais j’ai finalement trouvé au bout de 10 minutes. Je ne pourrais pas vous dire exactement ou ça se situe, mais de l’entrée principale, ca se trouve plutôt au centre du marché, sur les allées de gauche.

Au premier abord, ça ne paye pas de mine. C’est minuscule.  Mais vu le monde agglutiné autour, on se dit rapidement que ça vaut sans doute le détour. Après y avoir déjeuner une demi-heure, après avoir guetté des places, je le confirme, l’attente vaut le détour.

La carte est fournie, traduite en plusieurs langues, vu l’engouement des étrangers pour le lieu et la cuisine qui y est proposée. On y trouvera des tapas, des plats avec des produits aussi bien carné que de la mer et je crois même qu’ils proposent des desserts. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur. J’avais l’impression d’être assise dans un condensé de bistrot à la sauce catalane. La cuisine est tradi, simple et sans fioritures, restant efficace par le goût et la qualité des produits. Et la carte des vins est assez fournie pour y trouver son compte.

img_5562

img_5565

Parmi les plats que nous avons dégustés, il y avait un saumon saisi à la plancha, une sorte de  tortilla aux champignons ou encore des patatas fritas et du boudin noir . Tout était bon et l’ambiance du marché, ne faisait que contribuer davantage au bonheur de me retrouver là-bas à cet instant précis.

img_5564

Au niveau prix, j’en ai eu pour un peu moins de 40€. Je trouve que c’est raisonnable, mais apparemment c’est un peu plus cher que ce qui se fait à Barcelone. Mais honnêtement, j’étais si charmée, que je n’ai pas rechigné à payer l’addition.

Un moment délicieux et que je réitérerai lors de ma prochaine visite catalane.

Pour plus d’infos, jette un coup d’oeil aux avis sur tripadvisor. Peut-être  que ça finira par te convaincre. ici

La bise.

 

Laisser un commentaire

