Gemini Les Halles , Paris

Coucou ma beauté!

Parce que manger, diner ou souper ce n’est pas que s’affairer dans sa propre cuisine, je vous en dis un peu plus sur un de ces adresses que j’ai trouvé pas mal du tout. Il est vrai que selon les périodes et selon mes moyens, je me plais à aller au restaurant. Après je n’y vais plus autant qu’auparavant car à Paris, si on y prend pas garde, on peut laisser y passer tout son budget « loisir » en nourriture. Je parle par expérience ( rires).

Le restaurant que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui, c’est Gemini. Selon mes recherches il y aurait 4 restaurants à Paris. Jusqu’à aujourd’hui , je ne me suis rendue qu’à celui qui se situe  aux Halles dans le 1er arrondissemnent. Il est juste en face d’un restaurant que j’aime beaucoup, Chez Gladines.

Gemini, j’y suis allée un soir en semaine avec ma copine chérie Anne Sophie, que je n’avais pas vu depuis un bail. J’avais décidé à ce moment là, de ne faire que des restaurants qui était sur mon annuaire. Bon oui, OK, d’accord, j’ai un annuaire dans mon portable de tous les restaurants que j’ai testé ou pas encore dont j’ai entendu parlé par des amis, dans un magazine ou sur les innombrables blogs que je consulte. Donc pour en revenir à nos moutons, je suis donc devenue assez exigeante quand au restaurants où je décide de manger.

Gemini, j’en avais entendu parler via le feed instagram de Fatou de Black Beauty Bag. Elle passe son temps au restaurant et à teste pas mal de restaurants à la mode ou plus confidentiel. Donc je m’y suis rendue déjà très confiante. Et je vous ai dit que la nourriture italienne est dans mon Top 3 ?

Avant de parler de ce qu’on a mangé, je peux déjà vous parler du lieu en lui même. L’espace est joliment décoré. C’est très traditionnel et moderne en même temps. L’espace du fond ou nous avons installé était très lumineux. La touche tradi était apporté par le mobilier choisi qui me fait penser à celui dans les vieilles écoles de campagne et le carreau de ciment qui recouvre tout le comptoir à l’avant du restaurant ou encore la vaisselle dans laquelle nous avons mangé. Puis la touche de modernité c’est l’aménagement de l’espace qui la traduit ou encore les suspensions choisies. Le résultat c’est qu’on se sent comme à la maison.

Une fois installées, on a commencé par commande à boire. Si mon souvenir est intact Anne So a commandé un Spritz et j’ai commandé un verre de vin blanc. Un Pinot Grigio. Enfin je m’y connais moyen en vin, donc je vais pas faire genre. Mon souvenir me dit, que le vin était bon. LOL.

Ensuite on a commandé une entrée pour deux et un plat de pâtes chacune.

Il faut savoir que où que j’aille, la burrata à toujours mes faveurs. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la burrata, la voici en image juste dessous.

gemini-restaurant-paris-2

La burrata c’est une mozarella en apparence, dont l’intérieur est coulant. C’est délicieux accompagné des tomates-cerise et de basilic et de pain, mais peut-être également réinventé. Un autre restaurant où j’en ai mangé l’a accompagne d’un caviar d’aubergines. C’était succulent.

En ce qui concerne le plat de résistance, Anne So a pris les Linguine Vongole et moi j’ai opté pour La Carbonara di Salvatore, qui est une carbonara avec des langoustines ( ci-dessous)

gemini-restaurant-paris

Pour finir, on a partagé un dessert.Quoi d’autres qu’un classique Tiramisu pour finir le repas en beauté.

gemini-restaurant

Parfois je me demande si j’étais pas italienne dans une autre vie ?

Le repas était bon dans l’ensemble. La burrata était magique, les pâtes étaient bonnes même si elles étaient un peu trop al dente pour moi et trop pauvres en langoustines pour le prix du plat ( 18€). Le tiramisu était sans conteste bon aussi.

C’est un lieu que vous conseille malgré le seul petit bémol qui était un service parfois un peu lent. La serveuse semblait très prise devant gérer la salle et les commandes seule il me semble. Mais ce n’est rien de bien méchant, ils sont tout de même sympa.

Pour un repas pour deux , comptes entre 60 € et 80 € ( si tu n’es  pas trop gourmand-e). Pour une personne, je pense que tu peux t’en sortir pour 20 à 30 € selon que tu commandes une entrée et un dessert en plus du plat.

N’hésites pas à me faire un retour si tu testes ce lieu. J’aimerai beaucoup avoir ton feedback.

Gemini Les Halles, 16 rue des Halles 75001 Paris
Tél. 01 42 61 59 20
http://www.restaurantgemini.fr/

 

Laisser un commentaire

