Gâteaux tout Nutella

Coucou!

J’espère que tu vas bien . Ce billet doux, je l’ai écrit pour la première fois il y a 3 ans. Mais aujourd’hui, j’ai envie de créer, je dirais même de récréer.

Pour la petite histoire
Cette recette, je l’avais mis sur pied dans le cadre de mon premier blog, A Moody Girl’s Closet. C’était ma toute première recette, je suis donc particulièrement émue. Pour des questions d’harmonie, j’ai donc mis à jours quelques petites choses. Ces petites douceurs, je les faisais surtout pour ma petite soeur et ma mère pour le goûter. J’étais la seule à faire des gâteaux quand je vivais avec eux et je reste encore la seule à leur en faire alors que je n’y vis plus. Rires. J’ai pris comme base le gâteau au yaourt, que j’ai un peu agrémenté.

Voici la recette, vous m’en direz des nouvelles.

Pour 12 personnes      jambon_nwel_icon-08 15  mn + 20 mn (cuisson)        temperature 180°C           


Ingrédients 
 1 pot de yaourt aromatisé à la vanille
 2 oeufs
 1 1/2 pot de sucre
 3 pot de farine
 1 demi sachet de levure
 3/4 de pot de poudre d’amande ou de noisettes
 1 sachet de sucre vanillé
 1/2 pot d’huile de tournesol ou de beurre

 12 cuillères à soupe de pâte à tartiner à la noisette ( soit presque 1/2 pot de 400 grammes)

Matériel
Un saladier
Un fouet ou un batteur
Une spatule
Une cuillère à café et soupe
Un ou deux moules à muffin
Caissette en papier (facultatif)

Préparation


1- Préchauffer votre four à 180°C.

2- Battre les oeufs avec le yaourt à la vanille, puis avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3- Ajouter la farine, puis la poudre d’amande, puis la levure, et le sucre vanillé. Fouetter délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène

4- Ajouter l’huile  au mélange

5- Huiler (ou beurrer) le moule et verser une petite quantité dans le fond.
Pour chaque petit gâteau, il faudra une petite cuillère à soupe de pâte à tartiner à la noisette .
6 – Placer celle-ci sur votre mélange préalablement versé

7 – Recouvrer encore du mélange en sorte que l’on ne voit plus la pâte à tartiner.
8 – Répéter pour les autres gâteaux.  Ne remplissez pas trop chaque petit moule.
9- Enfourner à 180°C pendant  20 minutes. Si ils ne te semble pas assez cuits laisser les encore un peu.
10- Laisser refroidir.
11 – Saupoudrer de quelques pincées de sucre glace. Déguster.
Recette pas à pas en images

 dscn3056bis

dscn3051bis

dscn3085bis
2 réflexions sur “Gâteaux tout Nutella

Laisser un commentaire

